Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Equipement Culture et Sportif – Trelaze (49)

Equipements culturels, Equipements sportifs

Le projet est ici une occasion pour la commune de Trelazé de réinvestir un site alors éteint, en assurant sa reconversion pour des pratiques ludiques et culturelles en visant à terme des liens avec le parc des Ardoisières sur sa façade sud.

Un des enjeux majeur de ce type d’aménagement est de répondre à l’accueil des spectateurs en nombre mais surtout de maintenir les qualités paysagères du site lorsqu’il est dépourvu de manifestation. Un parti fonctionnel en rapport avec l’équilibre minéral / végétal en place

Nous avons travaillé de manière minimaliste le projet en maintenant les sols en place et en assurant le maximum de leur perméabilité. Seul le sol dédié à l’aire de déchargement est réalisé dans un matériau de type enrobé pour une meilleure résistance au trafic des camions.

Le but du projet est de créer un espace vivant et accueillant connecté à son grand territoire, même en dehors de l’activité culturelle de l’équipement. Le site de la Porée est imaginé en accompagnement du parc des Ardoisières et à vocation d’être une nouvelle porte d’entrée sur celui-ci.

Projet : Equipement multifonctionnel Culture et sport, site de la Porée

Lieu : Trelaze (49)

Année : 2010 — 2013 projet livré

Maître d’ouvrage : Ville de Trelaze

Collaboration : Chinours & Wha! architectes

Coût : 1 500 000 € HT

Type de mission : mission complète

Projets suivants

© 2019-2021 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits