Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Parc du Loret – Cenon (33)

Parc et Jardins, Equipements sportifs

Notre projet s’inscrit dans la continuité du projet urbain en proposant une liaison douce qui reliera par la forêt la plaine des sports au centre commercial situé derrière. Cet espace propose un petit parc urbain et plusieurs activités sportives et de détente aux différents utilisateurs.

Le concept : une clairière dédiée aux sports et au loisirs.
Pour renforcer la présence de la nature dans la mise en valeur, nous proposons une composition globale du site qui s’intègre parfaitement dans l’esprit du lieu et du grand paysage. Les contraintes d’implantation des équipements sportifs et les usages fonctionnels des sportifs rejettent géométriquement les espaces paysagers en périphérie du site. Cette situation ne doit pas être vue comme une contrainte mais plutôt comme un potentiel très intéressant de valorisation du site.

La présence de grands arbres majestueux au cœur du complexe footballistique appuie également cette approche.

La recherche d’une continuité tant physique que visuelle entre le complexe sportif et le parc du Loret est la clef du projet architectural, urbain et paysager. L’objectif premier est d’uni er ces deux entités au cœur d’un projet commun.

Projet : Aménagement du Parc du Loret

Lieu : Cenon (33)

Année : 2019 — 2020

Maître d’ouvrage : Mairie de Cenon

Collaboration : MOON SAFARI Tec.infra verdi

Coût : 690 000 € HT

Type de mission : complète

Projets suivants

© 2019-2021 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits