Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Aménagement de l’aire d’autoroute de Fabrègues (35)

Zone d'activités / Bureaux

Le projet paysager propose des espaces variés et identifiés proposant une multitude de possibilités et d’usages.
Deux grandes placettes traités en pavés accompagnent l’accès vers le bâtiment. Au cœur des parkings, la première offre un espace très ombragé et végétalisé. De nombreuses tables et assises permettent aux visiteurs de passage de pique-niquer et de se reposer à l’abri de la chaleur. Des brumisateurs amplifient cette ambiance dans un «oasis de fraicheur» accessible à tous.

Au plus près du bâtiment, la seconde placette accueille un espace de jeu dans un cocon végétal isolé de la circulation. Il offre du mobilier ludique à l’attention de tous les enfants (jeux a ressors, structure, trampoline…)

L’entrée principale du bâtiment est traitée de manière plus minérale. De grands emmarchements rattrapent les différences de niveau et offrent de larges terrasses où l’on retrouve une table banquet et des mange-debouts. La terrasse supérieure est abritée de la pluie et du soleil par un grand auvent, prolongement de la toiture.

Projet : Aménagement de l’aire d’autoroute de Fabrègues

Lieu : Fabrègues (35)

Année : 2019

Maître d’ouvrage : Total Marketing France

Collaboration : Gastel Paysages // Moon Safari // Ingeole

Coût : 300 472,75 € (travaux paysagers)

Type de mission : mission complète

Projets suivants

© 2019-2021 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits