Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Collège – Lussac (33)

Equipements scolaires

Le projet paysager s’est organisé dans la recherche de l’inscription la plus ne dans le socle existant du collège. Lovés en son sein, les terrains de sports ont été désaxés afin d’en affirmer le rôle central, de s’ouvrir vers le préau principal de l’école et de préserver au maximum les érables existants. Ces gradins seront réalisés en traverses bois et végétalisés sur les espaces dépourvus d’assises pour une meilleure intégration dans le site. Cette végétation composée de couvre-sols de plein soleil ne nécessitera que très peu d’entretien.

La cours s’étire le long du corps de bâtiment nord entre le nouveau préau du collège et la statue existante conservée en place. Elle est traitée simplement, en enrobé noir. Un jeu de lignes peintes au sol l’anime dans un esprit ludique en échos au dessin des divers gradins de l’espace sportif et des trames des vignobles alentours. Elles connectent le préau au mobilier généreux disposé dans la cour. Quelques arbres ponctuels, érables et tilleuls, apportent une ombre nécessaire à ces espaces ouverts.

Projet : Collègue de Lussac

Lieu : Lussac (33)

Année : 2018

Maître d’ouvrage : Département de la Gironde

Collaboration : Moon Safari architectes

Coût : 1 450 000€ VRD et Paysage

Type de mission : concours

Projets suivants

© 2019-2021 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits