Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Installation de structures Brumisées sur 4 sites – Bordeaux (33)

Parc et Jardins

PONTON YVES PARLIER : L’idée était de reprendre une trame rectangulaire présente à l’échelle urbaine. La mise en place de la structure a pour but d’ouvrir la place et de donner envie aux usagers de venir y contempler la vue sur l’autre rive.

PLACE PAUL DOUMER : la structure est orientée de manière à ce qu’elle soit parallèle à la trame existante. En effet, elle est parallèle à l’axe du Cours Portal, mais aussi à l’axe des arbres de la Place. La structure vient amener de la fraîcheur au centre de la place où les arbres sont absents.

PLACE SAINT CROIX : les structures sont installées de manière à s’inscrire dans l’angle formé par l’Église Sainte Croix et le bâtiment des beaux-Arts. Cette disposition créée une ouverture vers les deux axes formés par ce triangle

PLACE BUSCAILLET : le but est de composer avec l’existant. En effet, des plantes grimpantes sont plantées le long de la pergola existante. De plus, des brumisateurs sont installés sur la structure existante afin de reprendre la trame des structures brumisées.

Projet : Installation de structures Brumisées sur 4 sites à Bordeaux
Lieu : Bordeaux (33)
Année : 2021 – 2022
Maître d’Ouvrage : La Mairie de Bordeaux
Collaboration : Gastel paysages
Coût : 839 000 € travaux paysagers
Type de mission : Mission accord cadre (Aménagement paysager Ville de Bordeaux)

Projets suivants

© 2019-2023 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits