Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Parc – Passage d’Agen (47)

Parc et Jardins

Un parc entre la Garonne et l’ancien quartier des éclusiers. Il est question dans ce projet de remettre en valeur cet espace aux multiples qualités paysagères et environnementales.

Le parc est structuré par deux trames de cheminements; la première reprend l’organisation du bâtit du quartier, quant à l’autre plus souple est en relation avec les mouvements de la Garonne.

La présence d’un cheptel de mouton permet une gestion plus raisonnée de l’espace et rend visible des panoramas sur la Garonne et le coteau qui se dresse rive droite. Afin de mettre ce panorama en valeur, plusieurs belvédères situer sur la digue existante offriront une pause en face de ce paysage.

Ce parc est aussi un lieu de vie pour les habitants de la commune, connecté avec la passerelle qui relie la ville du Passage à celle d’Agen, c’est un lieu de passage. La Halle et ces événements ainsi que les terrains de boules et les jeux pour enfants font de ce lieu un espace vivant.

Projet : Création d’un parc sur l’ancien site éclusier

Lieu : Le Passage d’Agen (47)

Année : 2018 — 2020

Maître d’ouvrage : Ville du Passage

Collaboration : Services urbanisme

Coût : 550 000 € HT

Type de mission : complète

Projets suivants

© 2019-2021 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits