Le foncier mis à disposition se situe sur la commune de Lannemezan, cette position centrale et stratégique bénéficie à la fois d’une proximité avec le centre-ville et est en prise directe avec l’autoroute A64. Elle confère au futur équipement une visibilité exceptionnelle et un rayonnement territorial.
C’est de l’observation du site, de son contexte, de l’ouverture sur la chaine pyrénéenne et des ambitions portées par la communauté de communes, que le projet que nous vous proposons tire son essence.
Réserver une place primordiale au panorama sur les montagnes et à l’élément végétal a été, dès l’amorce, un élément essentiel afin de donner un sens, une évidence au projet, face à ce paysage naturel.
Le parti pris paysager proposera des strates végétales variées selon les espaces. Permettant de cadrer des vues, de laisser traverser le soleil ou d’apporter de l’ombrage.
Un solarium prend place au sud du bâtiment, il s’ouvre vers les Pyrénées. Il s’organise selon un principe de grandes buttes enherbées orientées nord sud, évoquant les vallées locales et cadrant des vues vers les montagnes.
Projet : Construction d’un centre aquatique à Lannemezan
Lieu : Lannemezan (65)
Année : 2021
Maître d’ouvrage : Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan
Collaboration : Gastel Paysages + Moon Safari
Coût : 7 000 000 € HT global
Type de mission : Concours non lauréat