Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Castorama – Mérignac (33)

Zone d'activités / Bureaux

Le projet paysager s’inscrit dans la continuité du parti architectural. Il forme un ensemble cohérent à l’échelle de la parcelle mais également à l’échelle plus vaste du quartier dans lequel il s’inscrit. Cette cohérence se traduit par l’adaptation du projet à son territoire environnant, comme par exemple : la mise en valeur de l’espace public de l’Avenue des Martyrs de la Libération par le traitement des abords ou par la continuité du corridor écologique sur la rocade .

Le projet se décline selon différentes strates et espaces issus de la charte « Identité Paysagère Castorama, du jardin au grand paysage ».
Les objectifs étant d’ancrer l’identité de Castorama, structurer les espaces extérieurs en lien avec le bâtiment et son environnement, installer des usages divers en lien avec l’enseigne commerciale, tout en garantissant l’intégrité écologique du projet.

Il propose des typologies d’espaces eux-mêmes déclinés en sous-espaces afin d’établir une relation évidente entre le bâtiment et le paysage :

L’espace BOSQUET DU JARDIN trouve sa place sur les marges Nord et Sud du magasin et propose des lieux de rencontre et de détente.

L’espace BOSQUET du PETIT PARC sur les stationnements paysagers propose de morceler les stationnements par la mise en place de massifs plantés et d’arbres apportant ombrage aux parkings

L’espace BOSQUET DU GRAND PARC entoure les marges de la parcelle et prend sur le projet plusieurs visages.

Projet : Parcs d’activités Castorama

Lieu : Mérignac (33)

Année : 2015

Maître d’ouvrage : Groupe Castorama

Collaboration : Impact agencement, Muduo, Ekto, Alpes controles, Atelier Gastel paysages

Coût : 337 000 euros ht travaux paysagers

Type de mission : mission complète sur les aménagements paysagers et les VRD de la tranche ferme mission avp pour la tranche conditionnelle

 

Projets suivants

© 2019-2021 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits