Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Centre aquatique Parc de Cazalet – Pessac (33)

Centres aquatiques et Piscines

La future piscine de Pessac s’implantera dans le Parc de Cazalet, véritable écrin de verdure de 7,8 hectares au sein de la ville.
Il accueille en son sein des édifices remarquables tels que le Château occupé par la Mairie annexe et la salle des mariages, une salle de l’Orangerie utilisée par des associations, une crèche et un ancien Pigeonnier, le tout desservis par 2 parkings. L’implantation de la piscine s’est faite dans le respect de ce patrimoine architectural et végétal existant, en cherchant à minimiser l’impact du projet sur le site.
Dans un premier temps, il semblait essentiel de traiter la question de l’accroche urbaine de la future piscine avec l’Avenue de Beutre, très passante, tant à l’échelle des piétons que des véhicules.
Notre volonté concernant les espaces d’agréments extérieurs était de concevoir les solariums comme de véritables lieux de vie en lien avec le centre aquatique, et non comme un simple décor de baignade.

Projet Centre aquatique – Parc de Cazalet
Lieu Pessac (33)
Année 2022
Maître d’Ouvrage Ville de Pessac
Collaboration Gastel paysages + Groupement Seg-Fayat
Coût 580 000 € HT travaux paysagers
Type de mission Phase concours

Projets suivants

© 2019-2024 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits