Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Construction du pôle esthétique coiffure et aménagement des espaces libérés au lycée J.Perrin

Equipements scolaires

Le projet paysager s’inscrit dans la recherche d’une mise en cohérence globale des divers équipements du site afin de proposer aux différentes usagers un ensemble harmonieux et agréable à vivre.
Le projet paysager du pôle esthétique coiffure s’attachera à poursuivre les objectifs suivants :
> Le jardin du patio ; proposer un cheminement en pas japonais qui présentent en section les différentes formes de cheveux selon la texture ; Rond – cheveu lisse, Ovale
– cheveu bouclé, Aplati – cheveu crépu. Le chemin sera bordé de bambous plantés densément et de bancs. Ça sera un espace de détente pour les usages du bâtiment.
> Aux abords du bâtiment ; prolonger le cheminement en pas japonais à l’extérieur à travers les chênes existants et replantés. Récupérer les mobiliers existants (tables de pique-nique, bancs,…) et les réimplanter. Mettre en scène l’eau de pluie par une noue végétalisée afin de mettre à distance la façade du cheminement piéton.

Projet : Construction du pôle esthétique coiffure et amménagement des espaces libérés au lycée J.Perrin
Lieu : Rezé (44)
Année : 2021 – 2023
Maître d’Ouvrage : Région Pays de la Loire
Collaboration : Gastel paysages + Moon Safari
Coût : 125 000 € travaux paysagers / 2 100 000 € global
Type de mission : Concours Lauréat mission complète

Projets suivants

© 2019-2022 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits