Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

École élémentaire – Boulazac (24)

Equipements scolaires

La réalisation de ce programme va permettre la scolarisation des nouveaux élèves induits par cette croissance démographique. Le projet s’insérera à l’interface de zones résidentielles, d’équipements publics et à proximité d’une coulée verte.

Le parti-pris du projet se base donc sur des principes majeurs :

Des aménagements fonctionnels, équilibrés et lisibles dédiés aux différents usagers du site.

La création d’un socle fort par la mise en place d’un parvis piéton et linéaire reliant à la fois la maison de la petite enfance, le groupe scolaire et le stationnement du public. Espace fédérateur du projet, le parvis linéaire est au cœur du projet et permet d’accueillir de manière sécuritaire les enfants.

Le traitement des cours des deux écoles propose des espaces ouverts et amples à dominante minérale afin de permettre aux enfants d’avoir des espaces d’évolution libre.
Elles offrent également des espaces ludiques et colorés aux enfants grâce à des ronds de gazon synthétique et epdm de couleur et la présence de jeux.

Projet : Construction du nouveau GS Yves Péron

Lieu : Boulazac (24)

Année : 2016 — 2018

Maître d’ouvrage : Ville de Boulazac

Collaboration : Chinours architecte mandataire

Coût : 7 000 000 € HT – 1 000 000 €HT vrd pay

Type de mission : mission complète

Projets suivants

© 2019-2021 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits