Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Construction d’un centre aquatique à Lannemezan (65)

Equipements sportifs

Le foncier mis à disposition se situe sur la commune de Lannemezan, cette position centrale et stratégique bénéficie à la fois d’une proximité avec le centre-ville et est en prise directe avec l’autoroute A64. Elle confère au futur équipement une visibilité exceptionnelle et un rayonnement territorial.

C’est de l’observation du site, de son contexte, de l’ouverture sur la chaine pyrénéenne et des ambitions portées par la communauté de communes, que le projet que nous vous proposons tire son essence.

Réserver une place primordiale au panorama sur les montagnes et à l’élément végétal a été, dès l’amorce, un élément essentiel afin de donner un sens, une évidence au projet, face à ce paysage naturel.

Le parti pris paysager proposera des strates végétales variées selon les espaces. Permettant de cadrer des vues, de laisser traverser le soleil ou d’apporter de l’ombrage.

Un solarium prend place au sud du bâtiment, il s’ouvre vers les Pyrénées. Il s’organise selon un principe de grandes buttes enherbées orientées nord sud, évoquant les vallées locales et cadrant des vues vers les montagnes.

Projet : Construction d’un centre aquatique à Lannemezan

Lieu : Lannemezan (65)

Année : 2021

Maître d’ouvrage : Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan

Collaboration : Gastel Paysages // Moon Safari

Coût : 7 000 000 € HT

Type de mission : Concours non lauréat

Projets suivants

© 2019-2021 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits