Gastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLGGastel Paysages, atelier de paysage à Bordeaux — Hervé Gastel, paysagiste DPLG

Construction d’un centre technique pour le syndicat des Eaux de Vienne (86)

Zone d'activités / Bureaux

Le futur site s’inscrit dans une réflexion écologique valorisant la biodiversité locale et des mesures adaptées pour le traitement des eaux pluviales. En effet, le regard se tourne sur la conservation de certains arbres existants et une proposition de palette végétale locale, pour une mise en valeur de l’identité paysagère du département de la Vienne.
Les aménagements paysagers se réalisent dans la continuité du projet architectural avec pour objectif commun de créer des espaces adaptés aux employés et s’engageant dans une transition écologique. Sur le pourtour de la parcelle, une structure paysagère est dessinée pour offrir à la fois une barrière visuelle pour les personnes extérieures et acoustiques pour le personnel du site. Cette ceinture végétale est constituée d’espace boisé, d’arbustifs hauts et bas formant une trame organique et apportant des nuances de couleurs et de volumétrie agréable à contempler. Cette clôture végétale forme également un corridor écologique pour la faune locale.

Projet Construction d’un centre technique pour le syndicat des Eaux de Vienne
Lieu Naintré (86)
Année 2022
Maître d’Ouvrage Syndicat EAUX DE VIENNE
Collaboration Gastel paysages + Agence Vallet de Martinis architectes
Coût 417 000 € ht travaux paysagers
Type de mission Concours – non lauréat

Projets suivants

© 2019-2024 Gastel Paysages • Mentions légales / Crédits